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Un Gestionnaire Formation (H/F)

Catégorie et filière

Catégories : C

Filières : Administrative

Description du poste

Le GRAND CHALON

Agglomération de 115000 habitants dont
Chalon ville centre est classé ville d’art et d’histoire
et dispose du label ville européenne du sport
Centre Universitaire
Second pôle économique de Bourgogne
Offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
Idéalement situé sur l’axe Paris/Méditerranée


Gestionnaire formation (H/F) (H/F)

Date de publication : 30/01/2019

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Grades/cadres d'emplois :

Rattaché au service Evolution Professionnelle, le gestionnaire formation prépare, met en oeuvre et évalue le plan de formation des différentes collectivités. Dans le respect des orientations prédéfinies et du cadrage budgétaire, il met en place les différents dispositifs d’acquisition ou de perfectionnement des compétences et accompagne les agents dans leur projet professionnel.

Pour ce faire, le gestionnaire formation, conjointement avec les équipes du Service Evolution Professionnelle de la DRH, devra :

 

  • Recueillir et analyser les besoins de formation des agents des différentes collectivités, en lien avec les responsables de service et Directeurs ;
  • Elaborer le plan de formation et préparer les éléments à présenter en commission ;
  • Cordonner les actions de formation prévues dans le cadre de la politique de gestion des emplois et des compétences ;
  • Recevoir les agents en entretien, les informer, conseiller et orienter sur les dispositifs de formation existants, à titre individuel ou collectif, sur les préparations concours et les concours ;
  • Savoir analyser l’adéquation des besoins exprimés et des compétences attendues ;
  • Mettre en oeuvre les actions de formation interne, intra ou externe, les bilans de compétences, les dispositifs de validation des acquis de l’expérience, etc… ;
  • Rechercher des organismes de formation adéquats et négocier les prestations ;
  • Coordonner la préparation pédagogique en lien avec les intervenants internes et prestataires ;
  • Assurer le suivi administratif, financier et logistique des actions de formation ;
  • Ouvrir et clôturer les formations internes ;
  • Réaliser l’évaluation des formations et le bilan qualitatif des actions réalisées ;
  • Proposer les évolutions nécessaires à l’adaptation des formations, des indicateurs, des outils et des processus en place ;
  • Se tenir informé de l’ensemble des évolutions réglementaires et pédagogiques liées à la formation et développement des compétences ;
  • Participer à la mise en place du compte personnel de formation.

Profil requis :

Le gestionnaire formation doit avoir des connaissances sur le statut de la Fonction Publique Territoriale et sur la réglementation propre aux dispositifs de formation. Il doit maîtriser les outils informatiques (création et suivi de tableaux de bord Excel), savoir rédiger des rapports et mettre en forme des supports (Word, Powerpoint). Réactif et autonome dans l’organisation de son travail, il doit faire preuve d’une grande rigueur et d’une capacité d’analyse développée.

Curieux et force de proposition, il est investi et présente des capacités de négociation. Le sens du service et du travail en équipe sont des attendus essentiels. Dans le cadre de ses entretiens, le gestionnaire doit être d’une grande discrétion et démontrer d’excellentes capacités relationnelles et d’écoute.

Pour répondre à cette offre :

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation, CV)  par mail à : clotilde.galloix@legrandchalon.frou par courrier à l’attention de la Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville – CS 70092, 71321 CHALON SUR SAONE CEDEX, et ce, avant le 10 Mars 2018.

 

Offre au format PDF                                                          Offre en texte accessible

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