Rechercher sur le site
  • Le Grand Chalon gère les grands équipements d’intérêt communautaire

    Grands équipements

    Le Grand Chalon gère les grands équipements d’intérêt communautaire

Autres grands équipements culturels et sportifs

Le Colisée

Le Colisée comprend une salle de 5000 places et un ensemble de salle de réception.

Une salle de sport et autre

La grande salle du Colisée est gérée par le Grand Chalon. Accueillant le siège de l’Elan Chalon, elle est principalement utilisée pour les entrainements et les matchs de l’équipe de basket PRO A.

Cependant, le parquet est modulable et accueille des événements sportifs ou de loisirs. Il est recouvert de tatamis, de ring, prend la configuration spectacle, gala de gymnastique ou se transforme en décor de trial.

Des salles de réception

Les salons du Colisée sont gérés par A Chalon événement. 1 000 m2 de salons de réceptions équipés et sonorisés sont disponibles pour les rencontres professionnelles.

La base nautique 

La base nautique, baptisée du nom du sportif s’entraînant au Cercle Aviron Chalonnais, Adrien Hardy, médaillé d’or en deux de couple lors des jeux olympiques de 2004, est gérée par le Grand Chalon. Elle accueille le Cercle Aviron Chalonnais, le Centre d’entrainement régionale d’Aviron, les clubs de plongée Asprenaut et Plongée loisirs et le club de canoë-kayak de Chalon sur Saône.

Le boulodrome

Le boulodrome est géré par Le Grand Chalon qui l’aménage différemment en fonction des saisons ou des besoins de manifestations d’importance.

En hiver, il est en configuration « boulodrome » et accueille les boulistes de 16 associations grands chalonnaises. Le Grand Chalon confie alors la gestion de l’occupation à l’association du boulodrome chalonnais.

A l’arrivée des beaux jours et quand le calendrier des manifestations l’exige, le boulodrome se transforme en annexe du parc des expositions et accueille le salon de l’habitat, la foire exposition de Chalon-sur-Saône ou devient une base logistique dans le cadre du festival des Arts de la Rue, Chalon dans la Rue. 

Le golf de Chalon-sur-Saône 

Entretenu par le Grand Chalon, les 50 hectares du golf sont principalement utilisés par les 650 licenciés du meilleur club de golf de Bourgogne : l’Association Sportive de Golf. Il bénéficie d’un cadre exceptionnel en bord de Saône et permet aux golfeurs de pratiquer leur sport favori au cœur de la roseraie de la prairie St Nicolas.

Le golf de Chalon est l’un des golfs les moins chers de France. Il dispose d’un practice de 3 trous et d’un 18 trous homologué par la fédération française de golf.

Le Grand Chalon effectue des travaux pour proposer à la fin de l’été 2013 un parcours 6 trous  gratuit et ouvert à tous.

Le stade Léo Lagrange 

Le Grand Chalon entretient les 27 hectares de terrain du stade Léo Lagrange. On y pratique du football, du rugby, de l’athlétisme et du tennis.


Le complexe de tennis du Grand Chalon

Situé à Fragnes, le complexe de tennis du Grand Chalon comprend deux courts plein air et deux courts couverts. Siège social du Tennis Club de Chalon, ces terrains sont mis à disposition gratuitement à l’année aux 12 clubs de tennis du Grand Chalon.

depfiletopxxx.com