Rechercher sur le site
  • Le Grand Chalon partenaire des associations

    CULTURE ET SPORT

    Le Grand Chalon partenaire des associations

Le Grand Chalon aux côtés des associations

Le Grand Chalon est partenaire de toutes les associations et soutient les initiatives locales. Il propose des aides financières pour les acteurs culturels, sportifs. De la même façon, il soutient les associations et structures qui favorisent l’insertion sociale et professionnelle.

Le sport pour tous

Chaque année, le Grand Chalon partage 184 000 euros entre les 120 associations sportives du territoire. Il s’agit du Fonds d’Agglomération pour l’Aide et la Promotion des Activités Sportives (F.A.A.P.A.S.). Le montant de cette aide dépend de quatre critères : le nombre d’habitants et le nombre d’associations de la commune, le nombre de licencié à l’association et nombre d’adhérents âgés de 5 à 15 ans.

Pour en bénéficier, il suffit de se faire connaître auprès de sa commune qui transmet ensuite à la Direction des Sports au Grand Chalon. Pour tout renseignement : 03 85 48 46 50

Les autres demandes de subventions

Vous êtes une association du Grand Chalon qui oeuvre dans le domaine de la santé, de la petite enfance ou autre et vous souhaitez adresser une demande de subvention pour le fonctionnement de votre association ?

Vous pouvez remplir un formulaire de demande de subvention. Celui-ci est disponible au Service Vie Associative, dans les locaux situés Espace Jean Zay – Maison des Associations 4 rue Jules Ferry ou en téléchargement ci-dessous.

 

Le dossier complet doit être remis dans ce service le 30 septembre 2018 au plus tard.


A noter : tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.

Téléchargez ici le dossier de demande de subventions pour l'année 2018   

Téléchargez le dossier Cerfa  

Téléchargez la fiche d'aide pour remplir le dossier Cerfa   

A l’international

Le Grand Chalon attribue des aides aux associations oeuvrant dans la solidarité internationale tendant à la promotion des valeurs de la République et des droits fondamentaux.

Trois types de projets de solidarité internationale sont soutenus :


• Les projets de solidarité internationale de type projet de développement à l’étranger ou les projets favorisant l’amélioration des droits fondamentaux ;


• Les projets de sensibilisation à la solidarité internationale ou d’éducation au développement se déroulant sur le territoire du Grand Chalon.


• Les projets de construction à finalité non commerciale.


 

Le dossier est à constituer et à adresser impérativement par courrier avant le commencement
des opérations à :

 

Monsieur le Président du Grand Chalon
23 avenue Georges Pompidou
C.S 90 246
71106 Chalon-sur-Saône Cedex

depfiletopxxx.com