Rechercher sur le site
  • Le Grand Chalon traite 5,6 millions de m3 d’eau par an.

    EAU ET ASSAINISSEMENT

    Le Grand Chalon traite 5,6 millions de m3 d’eau par an.

Etablir un arrêté d’autorisation pour les effluents non domestiques

Tout déversement d’eaux usées autres que domestiques dans le réseau public de collecte doit préalablement être autorisé par un arrêté délivré par le Président du Grand Chalon. 

Cet arrêté d’autorisation est nominatif, valable 5 ans et révocable à tout moment. Il fixe les limites de volume et de qualité des effluents rejetés dans le réseau d’assainissement, les recommandations techniques applicables, les modalités de surveillance des rejets et, si nécessaire, les délais de mise en conformité.

Pour établir cet arrêté d’autorisation,  le Grand Chalon doit réaliser dans l’entreprise un diagnostic sur l’eau, l’assainissement et les déchets.

Les aides de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

Suite au diagnostic réalisé par le Grand Chalon, les entreprises peuvent bénéficier d’aides financières de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse (contrat EPURETOX jusqu’au 31/12/2018) pour les accompagner dans leur démarche de qualité environnementale et dans la mise en conformité de leurs installations.

 

Objectifs : fiabiliser le traitement des eaux usées, réduire et éliminer les rejets de substances toxiques dans les réseaux collectifs d’assainissement et donc préserver les milieux aquatiques du territoire.

Direction de l'Eau et de l'Assainissement

16, rue Louis Jacques Thénard

71100 Chalon-sur-Saône

03 85 43 78 05

eauetassainissement@legrandchalon.fr

 

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Fermé les vendredis après-midi des semaines paires

depfiletopxxx.com