Rechercher sur le site
  • Le Grand Chalon gère l’accueil de jour à Chalon-sur-Saône

    SOLIDARITE ET INSERTION

    Le Grand Chalon gère l’accueil de jour à Chalon-sur-Saône

L’accueil de jour

L'accueil de jour au quotidien

L’Accueil de jour est destiné à l’accueil des personnes sans domicile fixe dans le cadre de la mise à l’abri. Il fournit des prestations de première nécessité : douche, lessive, petit déjeuner ou repas chaud (1 euro).

 

Une équipe de professionnels composé de travailleurs sociaux, d’une maîtresse de maison et d’une infirmière sont disponibles pour écouter chaque personne accueillie, réaliser un diagnostic de leur situation et entreprendre les démarches nécessaires correspondant aux besoins exprimés par chaque bénéficiaire. Des activités collectives de remobilisation sont ponctuellement organisées.

 

Cette structure n’est pas adaptée à l’accueil des enfants et ce, même s’ils sont accompagnés d’un adulte. Elle ne propose pas d’hébergement. Les personnes en situation irrégulière ou en demande d’asile ne relève pas de ce dispositif.




Dans la rue, si vous êtes face à une personne qui refuse d’appeler le 115 et que vous estimez que les circonstances le justifient (éléments climatiques par exemple) ; contactez le 115 et indiquez précisément où la personne se trouve.

Si vous avez repéré une personne dans la rue relevant d’une urgence médicale, faites le 15.


Accueil de jour

15 Impasse de la Tranchée
71100 Chalon-sur-Saône
03 85 48 84 10


Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h
Ces horaires peuvent évoluer en fonction du contexte climatique et sur préconisation de la sous-préfecture.