En Vol est un projet artistique participatif qui invite les usagers de structures médicales et médico-sociales et le grand public à écrire des récits de vie (lors d’ateliers) et à les intégrer dans des installations plastiques monumentales. Ce projet célèbre des histoires réelles et fictionnelles de survie, de luttes heureuses et victorieuses.
Ces installations prennent la forme d’immenses corneilles colorées qui se déploient jusqu’au festival dans la ville, sur des vitrines, des sols, des murs.
Une première corneille s’est déployée dans la ville. Elle vous invite à la rejoindre, à les rejoindre. Car elle seront plusieurs, ces oiselles colorées, à investir différents lieux de Chalon-sur-Saône. Alors, participez à cette aventure et inscrivez vous aux différents ateliers proposés.
Ateliers de création plastique et récits
- Création des corneilles sur la base de collages en scotch toilé et collecte de parcours de vie
- Impression, puis dépôt des récits dans les ailes de la corneille
- Linogravure d’oiseaux