Le Grand Chalon et l’IUT de Chalon-sur-Saône ont le plaisir d’accueillir Anne Claire SAVY, chercheur au Laboratoire de Gestion et des Transitions Organisationnelles (LGTO) de l’Université de Toulouse en charge d’un projet financée associée à l’ADEME et membre fondatrice de l’Association Interdisciplinaire Française pour la Recherche en Economie Circulaire (AIFREC), pour une conférence sur le thème de l’économie circulaire.
Spécialiste reconnue de la transition écologique et des dynamiques d’acteurs, Anne Claire SAVY s’appuiera sur ses travaux de recherche menés à l’Université de Montpellier puis de Toulouse. Son travail propose une lecture originale de l’économie circulaire, envisagée comme une transformation sociétale post-croissance.
Son intervention s’articulera autour de trois axes majeurs :
- Les enjeux socio-écologiques contemporains : pourquoi il est urgent de repenser notre système économique ? ;
- Les quatre courants de l’économie circulaire, avec un focus sur la seule voie écologiquement et démocratiquement viable : la société circulaire transformative ;
- Les mécanismes de transformation : comment les citoyens deviennent acteurs du changement, entre auto-organisation et institutionnalisation ?
Cette conférence s’adresse à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur les futurs possibles de notre société et souhaitent comprendre les leviers d’une transition juste et durable.
Pour vous inscrire, merci d’utiliser le formulaire disponible ci-dessous.
Rue d'Amsterdam, 71100 Chalon-sur-Saône, France Bourgogne-Franche-Comté