Symphonie n° 6 La Pastorale – Ludwig van Beethoven Le songe d’une nuit d’été – Félix Mendelssohn À l’heure où « chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir », engagez-vous, sur le chemin piéton qui mène au Théâtre David pour découvrir un lieu enchanteur…voilà qui aurait plu aux musiciens romantiques.
Dans ce cadre bucolique à souhait, Joseph Bastian dirigera deux œuvres symphoniques d’envergure, choisies pour que les sons et les parfums tournent dans l’air du soir.
Les festivités commenceront par la magistrale Symphonie pastorale de Beethoven, une évidence ici, et se termineront par le Songe d’une nuit d’été de Félix Mendelssohn, histoire de mettre un brin de magie.
C’est de cette vaste suite orchestrale qu’est tirée la célébrissime marche nuptiale ; parfaite pour un mariage entre l’Orchestre Dijon Bourgogne et Dame Nature. Invitez-vous aux noces !