Musique, danse et théâtre se dévoilent sous toutes leurs formes à travers une succession d’instants suspendus : concerts, performances éclairs, ateliers ouverts, surprises scéniques… Une invitation à flâner librement dans l’univers des arts vivants.
L’événement est gratuit, ouvert à toutes et tous, petits et grands. Une soirée unique pour vivre l’hiver au rythme de la création locale !
Les nouveautés : des ateliers de découverte d’instruments de musique (alto, violon, hautbois, guitare classique, etc), des moments d’écoute musicale d’extraits tirés au sort accompagnés d’une anecdote historique, des ateliers de pratique musicale en famille, la carte blanche du et au Bistrot des artistes, une conférence illustrée et pour finir la nuit : un mini club pour danser !
Les incontournables : speed singing (rencontre flash et intime avec un air ou une chanson), les pièces de théâtre et les cours de danse,
Les classiques : toute la programmation à l’auditorium, celle de la salle 0.19 ainsi que celle de la salle Vagneur (1, avenue Victor Hugo) ou encore au studio de danse 0.1.
Les surprises : du baroque, de l’opéra, des musiques du monde, du jazz, du violon…
Découvrez le programme détaillé de la Nuit des Conservatoires 2026