5% des ménages*
du Grand Chalon sont bénéficiaires de l'allocation adulte handicap (AAH)
Selon l’INSEE les personnes en situation de handicap sont exposées à un ensemble de discriminations et de préjugés pouvant porter atteinte à leur éducation scolaire, leur accès au droit et au travail. Cette stigmatisation nuit à la santé physique et mentale des personnes en situation de handicap.
Pour cette raison, le Grand Chalon se mobilise pour faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap dans la vie de la cité en participant à Sensi Handi, la journée nationale de Sensibilisation au handicap du Chalonnais .
L’objectif est de faire changer le regard du grand public sur le handicap en expliquant le vécu et le quotidien des personnes en situation de handicap.
A l’occasion de la journée “Sensi-Handi”, les habitants sont invités à participer à des ateliers ludiques les mettant, pour un instant, en situation de handicap.
Rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 17h à la Maison de Quartier des Aubépins à Chalon-sur-Saône pour tester différents parcours et vivre différentes situations de handicap.
Ils pourront également rencontrer et échanger avec des associations de personnes handicapées actives sur le territoire.