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Un(e) Infirmière

Catégorie et filière

Catégories : A

Filières : Médico-sociale

Description du poste

Un(e) infirmière

Date de publication : 18/06/2020

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Grades/cadres d'emplois :

La Petite Enfance est une priorité du Grand Chalon.

La direction est actuellement engagée dans une démarche qualité participative qui associe agents, familles et partenaires dans une réflexion commune sur la qualité d’accueil du jeune enfant et de sa famille dans les structures.

Un schéma directeur sur dix ans programme des actions et investissements sur l’ensemble des structures et actions portées dans le cadre de cette politique.

La Direction Petite Enfance anime un réseau de structures petite enfance (13 EMA, 4 microcrèches, 1 halte-garderie, 1 crèche familiale, 1 atelier d’éveil, 11 RAM, 2 lieux de soutien à la parentalité) réparties sur le territoire du Grand Chalon.


La Halte-Garderie du Parc est une structure qui propose l’accueil régulier et occasionnel de 10 places. Cet établissement est situé sur la commune de Champforgeuil et est dirigé par un(e) Educateur (rice) de Jeunes Enfants.


Une coordinatrice de secteur est présente sur le terrain pour accompagner les responsables et leurs équipes dans leurs missions. En tant que responsable d’un des équipements de l’agglomération et en lien avec la coordinatrice de secteur, vous participerez à la mise en oeuvre de la stratégie petite enfance du Grand Chalon et à la conduite des projets structurants.

Mission 

Adjoint à la Responsable de l’EMA Louise Michel (3jours par semaine)


L’adjoint a pour fonction d’épauler et de soutenir le responsable de l’EMA sur l’ensemble de ses missions. Il assure par délégation les missions de gestion, management, et sécurisation de la structure.
Il fait partie de l’équipe de Direction de l’EMA.

  • Garantir une qualité d’accueil aux enfants et à leur famille ; être garant du projet éducatif
  • Apporter son expertise et accompagner le projet d’établissement et des projets partenariaux des structures
  • Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale
  • Assurer un rôle de prévention et d’information auprès du personnel, des stagiaires et des parents
  • Assurer un rôle de dépistage et de prévention auprès du jeune enfant et de sa famille
  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet d’établissement
  • Réaliser les missions administratives en délégation du responsable de la structure et au sein de l’équipe de Direction;
  • Assurer la continuité de direction selon le protocole défini dans l’EMA et soutenir la responsable dans son management


Responsable de la Crèche Familiale (2 jours par semaine)

La directrice de la Crèche Familiale est responsable de :

  • L’élaboration, la mise en place et l’évolution du projet de la structure
  • Diagnostiquer les besoins des familles,
  • Manager l’équipe, élaborer et mettre en oeuvre le projet social, Coordonner le partenariat
  • L’accueil des enfants et de leurs familles, Inscrire les enfants, Mettre en oeuvre les actions nécessaires au développement de l’enfant
  • La réponse aux besoins des modes de garde des familles, Organiser les plannings
  • La gestion administrative et financière de la crèche familiale, Tenir la régie d’avance et de recettes, préparation de la paye des 8 assistantes maternelles, suivre la facturation aux familles, Rédiger le rapport annuel d’activité

Compétences et qualités requises

 

Vous avez le sens des responsabilités, de l’écoute et du service public. Vous êtes doté de qualités relationnelles et des capacités à animer des réunions, à négocier et vous appréciez le travail de terrain. Vous avez des connaissances des orientations, des enjeux et du cadre réglementaire de la politique petite enfance. Vous maitrisez la réglementation en matière d’accueil du jeune enfant et les dispositifs contractuels de ce secteur.
Vous avez des qualités organisationnelles et rédactionnelles.

Pour répondre à cette offre


Merci d’adresser vos candidatures (lettre manuscrite et CV) avant le 10/07/2020 à Monsieur le Président du Grand Chalon, Direction des Ressources Humaines, CS. 70092, 71321 CHALON SUR SAONE CEDEX,, email : mariehelene.amiens@legrandchalon.fr

 

 

Offre au format PDF                                                          Offre en texte accessible