Rechercher sur le site

Directeur adjoint (h/f)

Catégorie et filière

Catégories : A

Filières : Administrative

Description du poste

Un.e Directeur Adjoint

Date de publication : 18/05/2021

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Grades/cadres d'emplois :

L’école média art, pôle de référence en matière d'enseignement artistique, a pour mission la  formation de futurs amateurs à la pratique artistique et culturelle et la formation diplômante dans les  domaines des arts plastiques et visuels.  

 

Elle accueille environ 400 auditeurs dans les cours publics PRAXIS et 80 étudiants suivent les  formations conduisant au diplôme national d’Art (DNA, niveau Licence) et au diplôme  d’enseignement supérieur Média et Art (Desma – diplôme d’école Bac+5). 

 

Et poursuit des missions de formation, d’enseignement supérieur, de recherche et de développement  culturel, dans les champs de la création contemporaine et des arts plastiques, visuels et numériques. 

 

Son directeur adjoint, sous l’autorité directe du directeur, participera à conforter et déployer les  projets de l’établissement qui investira d’ici 4 ans de nouveaux locaux de plusieurs milliers de mètres  carrés dans le quartier Saint Cosme.

Les missions principales : 

  • Encadrement, en lien avec le directeur, de l’équipe pédagogique  
  • Coordination du suivi des étudiants en liaison étroite avec l'assistante pédagogique et la chef de projets  éducatifs et culturels et contribution à l’élaboration du projet d’établissement,  
  • Planification et suivi pédagogique en lien avec les enseignants, 
  • Coordination des parcours étudiants en vue de la professionnalisation, 
  • Développement de l’offre de formation,  
  • Veille stratégique sur le développement de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation,  • Concertation sur les enjeux de la vie étudiante, 
  • Participation aux réseaux en lien avec les actions de l’école : institutions académiques, établissements  culturels, lieux de diffusion etc. 

 

Les compétences attendues : 

  • Capacité à travailler en équipe, sens du travail en commun, capacité d’écoute et de dialogue, 
  • Compétences en management et en planification avérées,  
  • Capacité à générer des solutions et à négocier dans des dynamiques complexes, 
  • Appétence pour le développement de projets en matière de formation,  
  • Compétence en gestion administrative, 
  • Sens du service public, 
  • Sens de la responsabilité, 
  • Veille sur les nouvelles pratiques et les nouveaux formats, dans les champs des études en art, des  métiers et secteurs en développement dans les arts plastiques et numériques,  
  • Autonomie

 

Le profil recherché : 

  • Diplômé-e de l’enseignement supérieur IEP, Master, Ecole d’art complété par une formation en  management ou ingénierie de projet, vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans le  domaine de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, 
  • Bonne connaissance et maîtrise des enjeux et objectifs de l’enseignement supérieur,  • Goût pour les relations humaines et le travail en équipe,  
  • Très bonne connaissance dans les champs de l’art contemporain, des arts plastiques, visuels et  numériques,  
  • Bonne connaissance et maîtrise des réseaux de l’enseignement supérieur et de la recherche,  • Anglais fortement souhaité 

 

Poste à temps complet 37h. 


Prise de fonction souhaitée le 1er septembre.


Pour répondre à cette offre :


Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation +CV) avant le 15 juin 2021 par mail à : ingrid.berton@legrandchalon.fr à l’intention d’Ingrid BERTON ou par courrier  à Monsieur le Président du Grand Chalon, Direction des Ressources Humaines – CS 70092 – 71321  CHALON SUR SAONE CEDEX

Téléchargez l'offre