Rechercher sur le site

Un.e Responsable de l’Unité Accompagnemlent Social (h/f)

Catégorie et filière

Catégories : A

Filières : Sociale

Description du poste

Un.e  Responsable de l’Unité Accompagnemlent Social (h/f)

Date de publication : 11/10/2021

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Sous l’impulsion du Responsable de service, il aura la responsabilité de la déclinaison opérationnelle des enjeux stratégiques dans le respect de la réglementation et du pilotage du Service Social de la Ville de Chalon sur Saône et participera à la définition de la politique du Grand Chalon en matière d’urgence sociale et d’accompagnement des publics fragiles et/ou en errance.

 

Gestion du personnel : encadrement de 8 travailleurs sociaux et 4 agents administratifs dans l’objectif de garantir une qualité de prestation à l’attention des usagers tant d’un point de vue collectif qu’individuel :

 

  • Etre garant du bon fonctionnement du service : organisation des plannings, formation et congés des agents, évaluation des compétences individuelles et collectives, … ;
  • Assurer un appui technique aux travailleurs sociaux : élaborer des outils de gestion et d’évaluation de l’activité, rédiger des procédures de fonctionnement,… ;
  •  Animer la vie du service et garantir sa cohésion : donner du sens à l’activité opérationnelle, veiller à la sécurité des agents,…
  • Contribuer à l’inscription du service social dans la dynamique partenariale du territoire et participer à cet effet aux différentes instances locales ;
  • Participer au bon fonctionnement du Réseau ViF : astreinte sociale et aux diverses réunions de travail le concernant.

 

 Pour le Grand Chalon :

 

  • Mettre en œuvre les actions et partenariats nécessaires : interlocuteur technique des prestataires désignés ou missionnés par le Grand Chalon, en lien avec le responsable de service, il développe les outils nécessaires, s’assure de l’évaluation et de la conformité de la gestion des missions confiées en cohérence avec les orientations définies.
  • En complément du Responsable de service, il assure la représentation technique de la collectivité auprès des dispositifs du territoire en maintenant une bonne relation partenariale.
  • Etre force de propositions pour adapter l’action du Grand Chalon aux problématiques émergentes du territoire constatées et contribuer à la dynamique partenariale interne et externe en assurant sa mise en réseau.

 

Profil demandé :

 

Titulaire d’un bac +3 (diplôme de travailleur social exigé) et d’une expérience significative sur un poste similaire, vous avez connaissance des publics en difficultés, des politiques sociales et médico-sociales. Vous maîtrisez les dispositifs d’insertion sociale du territoire et d’accès aux droits ainsi que le process de la conduite de projet. Vous avez de solides compétences managériales et des notions du statut de la fonction publique. Permis B obligatoire.

 

Pour répondre à cette offre :

 

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation, CV) avant le 11novembre 2021 par mail à : clotilde.galloix@legrandchalon.fr  ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Chalon, Direction des Ressources Humaines, CS 90246, 71106 CHALON-SUR-SAONE CEDEX

 

Téléchargez l'offre                                                                     Texte accessible