Rechercher sur le site

Trois Services Civiques Direction Développement Durable (h/f)

Catégorie et filière

Catégories :

Filières : Technique

Description du poste

Trois Services Civiques Direction Développement Durable (h/f)

Date de publication : 20/07/2022

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Missions Générales :

Les missions des services civiques concernent l’animation territoriale et la sensibilisation des habitants, des entreprises, des administrations, des élèves et étudiants aux enjeux et objectifs de la transition énergétique. Les volontaires travailleront en équipe et seront force de proposition sur les outils à développer. Ils seront des accélérateurs pour la transition sur notre territoire, seront à l’écoute des questions inhérentes à la transition et sauront argumenter dans le sens du développement durable en conseillant les bons gestes et réflexes éco -responsables.


Les volontaires, en lien avec l’équipe participent à :

  • Aider à développer la réflexion développement durable déjà en place
  • Mettre en œuvre des actions concrètes : traitement et tri des déchets, économie d’énergie et mobilité
  • Sensibilisation auprès des agents de la collectivité autour de la transition et notamment sur les éco-gestes aux bureaux.
  • Sensibiliser les publics par la mise en place d’outils de communication et d’interventions animées lors d’évènements sur le territoire.
  • Réaliser le suivi des actions qui auront été mises en place.

Pour la réussite de cette mission, les volontaires bénéficieront d'une formation de 2 semaines sur le tri des déchets, sur les économies d'eau et d'énergies, sur les enjeux locaux et sur les techniques d'animations et de communication.

La mission est proposée à des personnes motivées et ayant un intérêt pour l'environnement et le développement durable. Le volontaire devra avoir de l'aisance dans la prise de parole et la capacité de s'adapter au public et d'être à l'écoute.

Disponibilité occasionnelle en soirée et le week-end. La détention du permis B est appréciable. Mission de 8 mois, 25h/semaine.

 

Pour répondre à cette offre :

 

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation +CV) avant le 31 Août  2022 par mail à : clotilde.galloix@legrandchalon.fr ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Chalon, Direction des Ressources Humaines – CS 70092 – 71321 CHALON SUR SAONE CEDEX

 

Téléchargez l'offre                                                                     Texte accessible