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Un.e Responsable de la Mission Transversale Actions de Sensibilisation

Catégorie et filière

Catégories : B

Filières : Administrative

Description du poste

Un.e Coordinateur.trice Atelier Santé Ville

Date de publication : 11/08/2022

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Missions Générales :

Le Coordinateur Atelier Santé Ville assure le pilotage en lien avec le responsable du service Santé Handicap. Il mobilise et anime une démarche territoriale de santé en particulier sur les quartiers prioritaires de la ville et de veille, en vue d’établir, de mettre en œuvre un plan d’actions de santé correspondant aux besoins de la population. Il anime et coordonne un réseau d’acteurs du territoire.

 

Missions principales :

  • Proposer une stratégie d'intervention auprès des scolaires et du grand public pour accompagner le changement des pratiques individuelles dans les domaines liés à la prévention/gestion des déchets, à l'énergie, à l'eau et aux mobilités ;
  • Concevoir, en collaboration avec les directeurs du pôle Environnement, des programmes pédagogiques et des animations d’éducation à l’environnement et au développement durable ;
  • Construire et diffuser un programme d’éducation à l’environnement et au développement durable à destination des écoles associant services internes et partenaires ;
  • Coordonner les animations destinées au grand public ;
  • Communiquer sur les actions portées par le pôle environnement, concevoir des documents ;
  • Assurer la gestion financière du secteur d’activité ;
  • Assurer une veille en matière d’actualité environnementale, de nouvelles formations proposées liées à l’activité, des outils ou supports d’animation nouvellement créés.

Profil souhaité :

Vous avez connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du cadre réglementaire ainsi que du fonctionnement de l’éducation nationale, des connaissances environnementales et naturalistes. Vous maîtrisez les aspects techniques du secteur d’activités. Vous avez des aptitudes à proposer des évolutions, des améliorations, des optimisations dans la gestion des dossiers confiés et des capacités de management, d’animation d’équipe, de création, d’expression orale et écrite ainsi que d’adaptation aux différents publics visés.


Vous êtes titulaire d’un des diplômes suivants : BEATEP, BPJEPS ou d’un BTS Gestion et Protection de la Nature et le permis de conduire est indispensable.


POUR REPONDRE A CETTE OFFRE :


Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation, CV) avant le 23 Octobre 2022 par mail à : clotilde.galloix@legrandchalon.fr ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Chalon, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville – CS 90246, 71106 CHALON SUR SAONE CEDEX

 

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