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Un.e instructeur.trice dossiers amélioration de l'habitat

Catégorie et filière

Catégories : B

Filières : Administrative

Description du poste

Un.e instructeur.trice dossiers amélioration de l'habitat

Date de publication : 28/12/2022

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Missions Générales :

 

Sous l’autorité du responsable du service, l’instructeur l’accueil et l’orientation des usagers au sein de l’Espace Habitat Conseil et instruit les dossiers de demandes des aides à la pierre parc privé.

Au sein de l’Espace Habitat Conseil : accueil et orientation des usagers :

-          Préciser la demande initiale du particulier ;

-          Informer sur tous les dispositifs et aides existants pouvant être mobilisés au regard de la situation du particulier ;

-          Orienter vers l’interlocuteur concerné et plus particulièrement vers le conseiller énergie en cas de projets de rénovations énergétiques;

-          Diffuser tous les supports de communication et outils de pédagogie concernant l’Habitat ;

-          Utiliser les outils de suivi des contacts mis en place au sein de l’Espace Habitat Conseil.

 

Instruire les dossiers des aides à la pierre pour le parc privé :

-          Etablir la recevabilité des dossiers de demande de subvention au titre des aides accordées par l’Agence Nationale de l’Habitat (propriétaires occupants et bailleurs), et par les collectivités (aides sur fonds propres) et, le cas échéant, calculer la subvention ;

-          Examiner le dossier déposé au regard des priorités du territoire, et le cas échéant, examiner avec le pétitionnaire et/ou l’AMO une réorientation du dossier ;

-          Assurer l’instruction financière des demandes de paiement (logiciel OPAL et Info Centre) ;

-          Assurer le suivi financier et administratif des engagements et des paiements des aides en veillant à anticiper les versements des fonds par l’ANAH ;

-          Assurer le traitement et le suivi du conventionnement des dossiers locatifs (avec ou sans travaux) ;

-          Contrôler, sur échantillon (sur place et/ou sur pièces) les opérations ayant fait l’objet de demande de subvention et/ou de conventionnement, les demandes de paiement, la réalisation des travaux et le respect des engagements du propriétaire ;

-          Participer régulièrement aux réunions, ateliers et formations proposées par l’ANAH et/ou la DDT.

 

Profil souhaité :

D’un niveau de formation Bac+2, dans le domaine administratif ou avec une expérience significative sur le même type de poste :

-          Rigueur et capacité d’analyse ;

-          Qualité relationnelle et rédactionnelle

-          Diplomatie et sens des priorités

-          Maîtrise de l’outil informatique

-          Connaissance des politiques de l’habitat et notions sur les modalités d’intervention de l’ANAH ainsi que sur les techniques de construction seraient un plus

 

Pour répondre à cette offre :

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l’adresse julie.fourneau@chalonsursaone.fr ou par courrier à : Direction des Ressources  Humaines,  Hôtel  de  Ville – CS 70092, 71321 CHALON SUR SAONE CEDEX, et ce, avant le 31 Janvier  2023.

 

"Les agents de la Ville de Chalon sur Saône, du Grand Chalon et du CCAS sont soumis à l'obligation de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leur activité"

 

 

La Communauté d’Agglomération le Grand Chalon est signataire de la charte lutte contre les discriminations et est une collectivité handiaccueillante.

 

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