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Un.e chargé.e de mission e-Administration

Catégorie et filière

Catégories : A

Filières : Administrative

Description du poste

Un.e chargé.e de mission e-Administration 

Date de publication : 05/04/2023

Nombre d'offre(s) : 1

Durée de la mission : 

Le Chargé de mission a pour objet de piloter et accompagner les services dans la modernisation de l'administration (transformation numérique, dématérialisation, téléprocédures, intelligence artificielle et pilotage de la collectivité, archivage numérique, gestion électronique des documents, ouverture des données) aussi bien sur le volet technologique que sur le volet organisationnel et les process de travail. Constituée de 3 personnes, l’équipe e-administration est une équipe polyvalente.

 

Missions Générales :

  • VEILLER : assurer des études d'opportunité et/ou de benchmark sur les sujets d’e-administration, ex :

nouveaux usages du numérique, adoption de nouvelles pratiques dans le cadre de l’administration publique, modernisation de l’administration publique, les nouvelles techniques utilisées pour déployer les meilleures applications, les divers financements publics disponibles pour assurer la mise en œuvre des solutions pressenties, …

  • ANALYSER : assurer une démarche collective et ascendante de la question de l’e-administration au sein de la collectivité. Procéder à l'analyse fonctionnelle en lien avec les services et identifier les impacts organisationnels.
  •  PROPOSER : à la lumière de l’analyse des usages, des technologies et des logiciels utilisés ainsi que des bonnes pratiques, proposer un ensemble de solutions qui feront l’objet d’un arbitrage.

 

  • REALISER : Il s’agit de piloter ou copiloter les projets transversaux d’e-administration, de les coordonner et de les animer en lien avec les services (au travers de comités projet).

 

  • PERENISER : observation permanente des usages des outils au sein des collectivités, amélioration continue (Cycle Veille, Analyse, Proposition, Réalisation) et formation continue font partie intégrante des missions du chargé de mission e-administration. Il doit s’assurer que les outils et procédures mises en place restent adaptés à la réalité des métiers, en constante évolution.

 

  • COMMUNIQUER : En collaboration avec les services de communication interne et externe des collectivités, partager la culture numérique et accompagner la transformation numérique.

 

Profil recherché

 

  • Diplôme : BAC +3 minimum ou plus de 5 ans d’expérience dans la gestion de projets informatiques et 5 ans d’expérience dans une collectivité de type Commune ou EPCI.
  • Savoir mettre en place et entretenir une gestion de projet (gestion multi-projets) et un reporting permanent adaptés aux interlocuteurs et aux types de projets et de partenaires concernés.
  • Connaissance du monde de l’informatique et des nouvelles technologies dans leur ensemble.
  • Maîtrise des outils bureautiques (excel, powerpoint,…)
  • Capacité d’analyse, de résolution et de synthèse
  • Capacité à organiser et conduire des réunions avec des participants hétérogènes
  • Expérience spécifique souhaitée : GED, parapheurs et signature électronique
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles
  • Prise d’initiative, autonomie, curiosité
  • Respect des échéances, fiabilité, rigueur
  • Capacité à traduire les objectifs stratégiques de la direction en objectifs opérationnels pour les équipes

 

Pour répondre à cette offre :

 

Les personnes intéressées par cette offre devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) avant le 5 avril 2023 par mail à clotilde.galloix@legrandchalon.fr ou par courrier postal à Direction des Ressources Humaines - CS70092-71321 CHALON- SUR -SAONE CEDEX

"Les agents de la Ville de Chalon sur Saône, du Grand Chalon et du CCAS sont soumis à l'obligation de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leur activité"  

Le Grand Chalon, signataire de la charte "Lutte contre les discriminations", est une collectivité  "handiaccueillante".

 

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