Rechercher sur le site
  • Abonnement, facture et relevé

    EAU ET ASSAINISSEMENT

    Abonnement, facture et relevé

Abonnement, facture et relevé

Pour souscrire ou résilier votre abonnement, il faut vous adresser directement  au gestionnaire de vos réseaux d’eau.

Si vos réseaux sont confiés à un délégataire, retrouvez ses coordonnées sur votre facture.

Si vos réseaux sont gérés par le Grand Chalon, retrouvez sur cette page la marche à suivre.

Qui gère vos réseaux eau potable, assainissement et eau pluviale ?

Souscrire ou résilier mon abonnement auprès du Grand Chalon

Comment souscrire un abonnement auprès du Grand Chalon ?

 

Par téléphone :


- Demander au 03 85 43 78 05 le formulaire qui vous sera envoyé par mail ou par courrier,
- Le retourner complété et accompagné des pièces administratives demandées 

par courrier à :

Le Grand Chalon - Direction de l'eau et de l'assainissement
23 avenue Georges Pompidou - CS 90246- 71106
CHALON-SUR-SAONE CEDEX

ou, pour les demandes urgentes , directement dans la boîte à lettre du service située 16, rue Louis Jacques Thénard à Chalon-sur-Saône. 


Comment résilier votre abonnement auprès du Grand Chalon ?

- Remplir le document ci-après
- Le renvoyer rempli à eauetassainissement@legrandchalon.fr ou directement au Grand Chalon Direction de l'eau et de l'assainissement, 16 rue Louis-Jacques Thénard, 71100 Chalon-sur-Saône

Comment payer ma facture au Grand Chalon ?

Vous pouvez payer :

Attention : n’oubliez pas de vous munir de votre facture et de votre carte bancaire.

  • Par TIP/SEPA
  • Par chèque à l’ordre de Trésor Public à transmettre à :

Trésorerie principale municipale
11, avenue Pierre Nugues
71333 Chalon-sur-Saône Cedex

  • Par carte bancaire ou numéraire aux guichets de la Trésorerie Principale Municipale de Chalon-sur-Saône. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h sauf le mercredi après-midi 03 85 41 71 71.

Comment mensualiser mon paiement au Grand Chalon ?

Il suffit de remplir le mandat de prélèvement SEPA et de le transmettre à :

 

Direction de l’eau et de l’assainissement du Grand Chalon
23, avenue Georges Pompidou
CS 90246 71106 Chalon-sur-Saône Cedex

Comment transmettre mon relevé de compteur au Grand Chalon ?

Vous étiez absent lors du passage du releveur, vous pouvez nous transmettre ces chiffres par téléphone. Pensez à vous munir de vos références client situées sur votre facture.

Vous êtes raccordé à un des réseaux du Grand Chalon, retrouvez ici les règlements de service.

 

Si vous n’êtes pas raccordé au réseau d’un des délégataires du Grand Chalon, retrouvez leur règlement de service sur leur site internet.

 

Direction de l'Eau et de l'Assainissement

16, rue Louis Jacques Thénard
71100 Chalon-sur-Saône

03 85 43 78 05

eauetassainissement@legrandchalon.fr

 

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Fermé les vendredis après-midi des semaines paires 

Standard téléphonique fermé tous les mardis et les jeudis matin
réouverture les après-midi à partir de 13h30.