Rechercher sur le site
  • Contrat de ville

    Contrat de ville

    Le Grand Chalon soutient les actions en faveur des quartiers prioritaires.

Politique de la Ville

La politique de la ville est une politique de cohésion sociale et urbaine. Elle a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et le reste de l’agglomération et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

 

Le contrat de ville

Le contrat de ville 2015-2022 du Grand Chalon a été signé le 06 octobre 2015 par l’Etat, le Grand Chalon, la Ville de Chalon-sur-Saône, la Région, le Département, les communes de veille active, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne, Pôle Emploi, la Mission Locale, la Caisse d’Allocations Familiales, l’OPAC, Logivie devenu Habellis, le groupe Caisse des Dépôts, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

 

Chaque année, le Grand Chalon lance un appel à projets aux associations, collectivités locales, établissements publics, bailleurs, acteurs économiques... Des subventions sont attribuées aux actions qui contribuent à la réduction des écarts ou au règlement de problématiques qui impactent les habitants des quartiers prioritaires.

 


Pour 2022, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 31 décembre 2021 à 16h.


Le dossier est à saisir sur le portail DAUPHIN : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

 

 

 

Nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe du contrat de ville (coordonnées à la fin du règlement de l’appel à projet) chargée de vous aider à monter votre projet et à en assurer l’éligibilité au regard des critères de la Politique de la ville.


Direction de la Cohésion Sociale du Grand Chalon

Pôle administratif de l'Ile Saint-Laurent

15, quai Jules Chambion
71100 Chalon-sur-Saône
03 85 93 85 41